Présentation 2KM Solutions

Bienvenue chez 2KM Solutions

Bonjour et bienvenue,

Je suis Magali. J’ai créé 2KM Solutions pour aider et accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur gestion opérationnelle et/ou stratégique.

2KM Solutions propose aux TPE, aux start-up ou autres entreprises indépendantes un accompagnement personnalisé et flexible.

Véritable bras droit des dirigeants, votre assistante indépendante à temps partagé prend en charge vos tâches administratives, comptables, sociales, organisationnelles, etc. Ainsi, 2KM Solutions facilite votre quotidien d’entrepreneur et vous permet de vous recentrer sur votre cœur de métier.

L'histoire de 2KM Solutions

Diplômée en droit puis en marketing, je suis entrée immédiatement dans le monde de travail en intégrant une agence Web. J’ai travaillé plus d’une quinzaine d’années en tant que salariée dans différentes structures majoritairement à taille humaine.

Lors de mon parcours, j’ai été amenée principalement à gérer les projets Web et à manager des équipes pluridisciplinaires. Dans un environnement évoluant rapidement comme le Web, et au sein de petites entreprises où la polyvalence est de mise, j’ai pu mener à bien des différentes missions. De la gestion administrative et sociale en passant par le marketing et la communication ou encore la comptabilité et le service clients, etc.

Forte de ces expériences, j’ai décidé, en 2019, de quitter le monde du salariat. C’est ainsi que j’ai eu envie de mettre mon expertise au service d’autres sociétés.

Aujourd’hui, j’accompagne différentes entreprises de secteurs variés dans leur gestion opérationnelle et stratégique.

Domaines de compétences

J’interviens dans différents domaines et notamment (sans que la liste ne soit exhaustive) :

Administratif

  • Gestion des demandes entrantes
  • Classement et archivage
  • Gestion des plannings et RDV
  • Suivi des commandes
  • Gestion des stocks, etc.

Gestion de projet

  • Définition du périmètre projet
  • Définition et gestion des ressources
  • Élaboration et suivi de planning
  • Suivi et coordination du projet
  • Gestion des risques, etc.

Comptabilité

  • Facturation
  • Suivi et relance
  • Enregistrement des justificatifs
  • Pré-comptabilité
  • Relation avec les cabinets comptables, etc.

Social & R.H.

  • Management
  • Recrutement
  • Gestion social quotidienne
  • Administration de la paie
  • Gestion de la qualité de vie au travail (QVT)
  • Gestion des contrats sociaux, etc.

Clients & fournisseurs

  • Ouverture de compte
  • Administration Des Ventes (ADV)
  • Commande fournisseurs
  • Service Clients
  • Facturation et relance
  • Suivi comptes clients & fournisseurs, etc.

Marketing & communication

  • Définition de la stratégie marketing
  • Mise en place et suivi opérationnel
  • Gestion du site Internet
  • Communication digitale
  • Communication interne
  • Gestion des événements, etc.

Pourquoi choisir 2KM Solutions ?

Disponibilité

Je travaille du lundi au samedi. Et je suis en mesure d'adapter mes horaires.

Organisation

A la limite de la "maniaquerie", j'aime particulièrement oragniser et planifier.

Polyvalence

Multitâche, je sais gérer plusieurs projets simulranément et efficacement.

Proactivité

Responsable, je fais preuve d'initiatives et d'anticipation.

Autonomie

Je suis dotée d'une bonne capacité d'autogestion.

Sens du relationnel

Bienveillante, j'adapte ma communication à mon interlocuteur.

Secteurs d'activité

J’interviens pour des entreprises de différents secteurs d’activité et notamment (sans que la liste ne soit exhaustive) :

Online Business

Online Business

Immobilier

Immobilier

BTP

BTP

Tourisme

Tourisme

Commerce

Commerce

Artisanat

Artisanat